Accueil du site > Brèves > Le Pièce-monde [Preview]

Le Pièce-monde [Preview]

jeudi 19 juin 2003 (Date de rédaction antérieure : 12 décembre 2017).

(c) TelloDans un coin tranquille d’une galaxie timide se cache un petit monde, circulaire et plat, confortablement blotti dans un lit d’astres étincelants. Cette petite pièce de monnaie, réfugiée au fond de la poche du pantalon de l’univers, c’est le Pièce-monde, une terre de poésie et de mystère, de sorcellerie et de magie.

Le Pièce-monde possède deux faces qui n’ont en commun qu’un relief approximativement identique. Deux faces qui diffèrent par leur climat, leur civilisation, leur culture et leur paradigme magique.

Pile, le premier côté, bénéficie d’un climat doux et tempéré. Les hommes ont bâti une civilisation respectueuse de la nature et mènent une existence paisible. C’est dans cet environnement clément qu’une ancienne tradition traverse les âges : la Sorcellerie. Transmis de mère en fille, héréditairement, l’Art sorcier a toujours été au service de la nature, tout autant qu’à celui des hommes.

Face, le deuxième côté, est bien différent : plus sombre, plus mystique et plus inquiétant, il oblige sa population à s’adapter tant bien que mal pour mener une existence normale. Cet atmosphère est renforcé par un phénomène des plus étranges : la Magie. Enseignée de maîtres à élèves, dans des Collèges, l’Art magique se veut le bras droit des hommes face aux éléments capricieux de leur terre.

Le Pièce-monde est l’univers dans lequel évoluent, depuis maintenant deux ans, les p’tites sorcières et leurs familiers. Elles seront bientôt rejoints et épaulés par leurs camarades masculins, les p’tits mages...