Accueil du site > Brèves > Hoshikaze 2250 : Le site, sa v059 et ses 800 pages...

Hoshikaze 2250 : Le site, sa v059 et ses 800 pages...

lundi 21 juillet 2003 (Date de rédaction antérieure : 24 juin 2017).

L’univers Hoshikaze 2250 s’étend ! Pour tous les amateurs de cyberpunk, de space-opera et de mangas, le site Hoshikaze offre maintenant dans sa version v059 plus de 800 pages de lecture ! Au menu : encyclopédie de l’année 2250, 25 nouvelles, plus de 200 illustrations et environ une centaine de liens, sans compter les pages projet et les pages des auteurs.

En 2250, l’humanité s’est étendue jusqu’aux étoiles et a rencontré deux espèces déjà présentes dans les systèmes voisins. Les Guerres des Confins, la création subséquente de la Communauté des Espèces Astropérégrines et le contact avec encore d’autres espèces ont abouti à une situation complexe, un enchevétrement d’états en perpétuelle guerre froide rassemblés par le fragile Traité de la Communauté.

Le projet, dont la finalité est de développer l’univers Hoshikaze 2250 sur tous supports possibles, est en développement coopératif, centré sur le site internet. Il rassemble une dizaine de dessinateurs autour de cet univers futur. Une association est en cours de création pour organiser l’édition papier de nouvelles. Le premier scénario de l’adaptation en JdR sur les règles BaSIC a été jouée à la 3ème CJDRA. Le second sera joué la semaine prochaine, prélude à une campagne de découverte des espaces infinis d’Hoshikaze...

La version v058 présentée par défaut sur le site est datée du 15/11/2002. Les plus récentes modifications sont sur l’avant-première v059. Celle-ci sera basculée par défaut dès lors que la charte graphique sur laquelle nous travaillons sera entièrement stabilisée.

Dernières modifications :
- Refonte des fonds et logos pour donner au site une charte graphique cohérente,
- Reprise dans la v045 de toutes les informations concernant trois Etats : Hoshi no Hekka, Traînée Pourpre, Alliance Planétariste
- Ajout de javascripts supplémentaires pour blinder la structure de frames
- Modifications des règles de l’adaptation BaSIC

A venir :
- Finalisation de la charte graphique
- Reprise des informations sur les autres Etats
- Mise en ligne des scénarios "Caviar et petits espions" et "Nos amis les pirates"
- Amélioration des règles de l’adaptation BaSIC au fur et à mesure des parties
- Mise en ligne de tables d’équipements

Voir en ligne : Hoshikaze 2250