Accueil du site > Zine > Mini-Critiques

Mini-Critiques

Dernier ajout : 20 octobre 2013.

0 | 10 | 20 | 30 | 40

  • Les Hérauts du Temps

    Lors des Démiurges en Herbe V, Jeux d’Ombre a officié dans le jury. Voici un bon petit coup de cœur de l’équipe rédactionnelle. Infornographie définit les Hérauts comme un jeu de « science-fiction historique » et livre à notre avis un multivers multi-temps à l’acre saveur politiquement incorrecte. Les Hérauts du Temps Difficile de parler de ce jeu sans en gâcher les ressorts principaux. Dans un futur indéfini, l’humanité est guérie de ses maux. Tous les (...)

    20 décembre 2013, par Docteur B
  • Banana Conspiracy

    Banana Conspiracy Inspiré des univers de James Bond, d’Austin Powers, de No One Lives Forever, de Chapeau Melon et botte de cuir etc...Banana Conspiracy de Pyromago permet au joueur de revenir dans le temps, à une époque où les hippies étaient rois et ou le disco faisait sa loi ! Évidement, quelques anachronismes viennent mettre du piquant dans vos aventures. Aliens, animaux parlants, aristocrates se livrant au satanisme, sectes et organisations diverses sont au rendez-vous ! (...)

    10 décembre 2013, par Nolav
  • Digital Dust

    Coup de coeur lors des Démiurges en Herbe V, où Jeux d’Ombres était membre du jury, voici un petit bijou d’heroïc fantasy mythologique post-apo... Pas possible ? Si, si... et comme toujours avec Dwarfy29, c’est mis en page comme dans un jeu pro. Digital Dust 2019, la Digital Dust (DD) est créée. Véritable cyber-innovation, cette nanoparticule peut planer dans l’atmosphère, abriter un micro-ordinateur et servir d’émetteur-récepteur UHF, le tout en réseau. Le (...)

    30 novembre 2013, par Docteur B
  • 23

    Lors des Démiurges en Herbe V, Jeux d’Ombre a officié dans le jury. Voici un petit coup de cœur de l’équipe rédactionnelle. Etienne Goos y fourbit ses armes dans le post-apo, avant de livrer Shame Inc. dans les DEH VI avec le succès que l’on sait. Pour un coup d’essai et quoi qu’en dise l’auteur, c’est déjà très bien foutu. Et si vous trouvez une ressemblance avec Fallout, le jeu vidéo, pas de bol, ce jeu est inconnu de l’auteur. Pas (...)

    30 octobre 2013, par Docteur B
  • We$thammer

    We$thammer Très loin des Westerns si connus, We$thammer de Pyromago est un jeu qui nous emmène très loin des mines naines traditionnelles et des forêts elfes truffées de dryades...jusqu’au Westhrill ! Les races traditionnelles prennent un nouveau tournant rempli d’armes à feu et d’indiens dans un univers expliqué par un livre en PDF de 76 pages et deux scénarios musclés qui expliquent avec précision les règles, races et tout le toutim qu’un livre de base doit (...)

    20 octobre 2013, par Nolav
  • La Forge

    La Forge Amnésiques, les personnages (des « Égarés ») se réveillent dans un univers dénommé La Forge. Un monde désertique, montagneux et teinté d’orange, soutenu par d’énormes chaînes tirées vers le ciel et dont les maillons atteignent la taille d’un homme. Les personnages sont sauvés des terribles Exarques par un Prospecteur. Celui-ci les amène à l’Asile, cœur de leur folie ou refuge ; c’est toute l’ambigüité du mot et des hypothèses formées sur (...)

    27 février 2012, par Pitche
  • Ameyca

    Ameyca Ameyca, c’est l’Amérique Centrale et celle du Nord du jour d’après… Nous sommes en 3 530, les hommes ressortent de leurs abris, la terre a été dévastée par deux guerres atomiques et de nombreux cataclysmes. Ceux-ci furent l’œuvre de la Terre qui répondit aux attaques des hommes sur sa personne. La planète fut éveillée par les Oïslath qui lui insufflèrent une conscience unique pour veiller à l’équilibre naturel. Pourtant, les querelles (...)

    27 février 2012, par Pitche
  • Mirrored

    Mirrored Vous émergez d’une profonde perte de connaissance. Vous ne savez pas où vous êtes, vous ne vous souvenez même plus de votre nom. Il fait noir. Une fenêtre jette un peu de clarté dans le réduit modeste où vous vous tenez. D’étranges bruits se font entendre. Peu à peu, au prix de terribles efforts, quelques bribes refont surface. Vous vous souvenez d’un miroir. Votre reflet vous a souri. Un sourire sardonique. Maléfique. Puis le trou noir. Votre reflet vous a (...)

    27 février 2012, par Docteur B
  • Tylestel

    Tylestel Tylestel nous plonge dans l’univers de la Grèce antique, rehaussé d’un bon soupçon de fantasy. Si vous n’avez jamais rêvé de jouer un Achille en version surboostée, de tutoyer les dieux ou de lutter contre un cyclope à mains nues, ce jeu est fait pour vous ! Dans un monde où les simples mortels côtoient piscanthropes (hommes poissons), centaures, nymphes ou satyres, dieux et titans s’affrontent depuis des temps immémoriaux. Les dieux eux-mêmes se (...)

    27 février 2012, par Kevin
  • Terra Incognita

    Terra Incognita Partons à la découverte de cette Terra Incognita, un univers teinté de fantaisie baroque situé dans une année 1720 uchronique influencée par des références littéraires de l’époque, telles que les Fables de La Fontaine, Micromégas de Voltaire ou encore les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift. Un « narrateur » nous décrit chaque élément de background tandis que l’auteur nous en propose par la suite une explication plus ex-cathedra. Le procédé est plaisant à (...)

    27 février 2012, par Pitche

0 | 10 | 20 | 30 | 40